mardi, mai 13, 2008

Pourquoi je n'aime pas ce clip du Groupe JUSTICE ?






Stigmatisation des banlieues


Stigmatisation des enfants d’immigrés


Manipulation des ados acteurs dans ce clip


Dévalorisation de la jeunesse issue de l’immigration


Racisme anti-blanc puisque les agressés sont en majorité des blancs


Les jeunes de l’immigration sont violents,


Ils sont la racaille


Images caricaturales des enfants de l'immigration


Exprime des idées de l’extrême droite

Un condensé des fantasmes et délires finkelo-zemmouristes

Entretient les clichés sur les banlieues

alimente le racisme ordinaire et la xénophobie

Clip immature fait par des esprits nourris aux thèses de la guerre des civilisations


Les jeunes qui ont accepté de jouer dans ce film ont été manipulés et ont rendu le mauvais service qui soit à l’image des Cités


Ca montre qu’ils n’ont pas le contrôle de leur image


Voilà qui va faire plaisir aux négrophobes cathodiques.

Les auteurs de ce clip doivent s'expliquer, et expliquer leurs intentions. ce n'est pas une oeuvre d'art, il y avait un message derrière. Ils doivent répondre des insinuations et des amalgames contenues dans ce clip. Et pourquoi ont-il fait jouer à des bambins de 10 ans le rôle de délinquants ? Immoral et insensé, ce clip pue la haine. C'est lâche de manipuler des gamins qui n'ont pas les moyens de se défendre (intellectuellement).


5 commentaires:

afro k a dit…

Je suis absolument d'accord avec toi, cher auteur. J'ai visionné ce clip parce qu'il fallait le faire, afin de pouvoir apporter une critique; et franchement j'étais tellement en colère, que je n'en trouvais plus les mots. Pourquoi, comme par hasard, ce sont des jeunes Noirs et Arabes qui sont représentatifs de cette soit disant VIOLENCE!??!!!
Quand à leurs explications, en l'ocurrence les auteurs, ça ne tient absolument pas la route: "le fait de vouloir démontrer le malaise actuel auprès de nos jeunes et blabla blabla..."
Imaginons-nous un instant, que ce sont des gens du Berry ou de la Corèze qui visionnent ce clip. Qu'est-ce qu'ils vont encore s'immaginer?!?
Nan nan ce clip et tout simplement mauvais!!! Et encore aucune association ne sonnera l'alarme...Comment voulez-vous que l'on nous respect dans ce pays avec des images pareilles?
Il faut faire quelque chose, parce que selon eux, ce clip ne tournera uniquement que sur internet...j'en doute fort.
A suivre (de très près).

CN a dit…

La France a toujours fonctionné ainsi. Souviens toi dans les années 80-90, l'immigré à la mode qu'il fallait stigmatiser était le jeune beur qui endossait tout à la fois, celui qui était venu manger le pain des français, le délinquant, l'intégriste, l'ennemi de l'intérieur. Aujourd'hui, le jeune beur est en passe d'être remplacé par le jeune black endossant les stéréotypes de naguere. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut dire ici, les ingrédients produisant les memes recettes, chomage, insécurité = jeune black, le mamadou qui vit entassé dans une chambre de 9m2 aves ses neufs frères et soeurs qui vit des allocs, menace l'identité nationale, cause le trou de la sécu, brûle les voitures, casse le bien public etc...C'est pourquoi je dis les parents de ces jeunes doivent réapprendre leur rôle de parent africain. S'il continue à se laisser déborder par des logiques et sociales et d'adolescent en mal de repères, ils tueront le nègre définitivement...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis Allemande et j'ai vu le clip sur le site d'un grand magazine allemand. Pour moi, ce clip est raciste parce qu'il transporte tous les clichés négatifs sur les Noirs et les "Arabes" : les jeunes qui volent le sac des mémés (blanches), aggressent des femmes (blanches), brulent des voitures etc. etc. Or, le réalisateur est bien le fils de Constatntin Costa-Gavras ! Je ne comprends pas ses intentions ni celles du groupe Justice. Veulent-ils provoquer des réactions et ainsi une discussion sur l'hypocrisie francaise ? Je ne sais pas...

La lionne

cézé a dit…

Bonjour Lionne !

Chacun sait que taper sur les immigrés est un plat qui rapporte gros, alors tout le monde s'en sert pour se faire un nom. Non pas que Justice veut se faire un nom, mais faire parler de lui. J'appelle ça couilles molles. C'est koi taper sur ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre, c'est de la la^cheté !

Mirra a dit…

You write very well.