mardi, avril 01, 2008

Arche de Zoé : ils trouvèrent grâce aux yeux d’Idriss


Annonce du déluge

Lorsque l’éternel vit que la méchanceté des hommes noirs était grande sur la terre tchadienne, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement sur le mal. Il se repentit d’avoir fait l’homme noir sur cette terre, il fut affligé dans son cœur. Alors il dit à Eric Breteau : vas au pays des Noirs sauver l’innocence sortie de leur « bite immonde » responsable de la famine, des guerres et des cataclysmes naturels. Voici l’histoire de Zoé.

Mais Eric se corrompit

Mais, l’élu des cieux, n’était pas celui qu’on croyait. Ses disciples et lui avaient orchestré non pas une opération de sauvetage mais un enlèvement d’enfants, présentés à tort comme des orphelins de la région soudanaise voisine du Darfour en guerre civile, au mépris des lois tchadiennes et des conventions internationales.

Le 25 octobre, l’envoyé de Dieu Eric est arrêté avec ses apôtres à Abéché, principale ville de l'est du Tchad, alors qu'ils allaient faire embarquer à bord d'une arche Boeing 757 quelque 103 enfants. La nouvelle fit grand bruit au pays de Breteau, inquiéta au plus haut niveau les milieux politiques. Il fallait sauver le messie Breteau. C’est le monarque Sarkozy 1er, lui-même, dirigeant le Royaume France, autrefois pays colonisateur du Tchad, qui monta au front jusqu’à claironner qu’il irait chercher l’élu Breteau et ses compagnons d’infortune quoi qu’ils aient fait. Vous pouvez imaginez la considération qu’avait la contrée maudite Tchad aux yeux du Royaume.
Corruption, françafrique et colère du Roi de France

L’affaire révéla au public les liens incestueux et adultérins qui continuent d’exister entre certains pays d’Afrique et l’ancien colonisateur. Ce dernier ne souhaitant pas couper le cordon ombilical qui le maintient en vie en même temps qu’il entretient les roitelets nègres placés par lui à la tête de ces pays. Certains observateurs ont qualifié poétiquement de françafrique ces coucheries politiciennes entre dirigeants français et africains. Entre temps, un ange gardien du système, Jean Bockel, eut la mauvaise idée de jouer les cassandre en annonçant la fin des couchéries. Les foudres du Royaume ne tarderont pas à s'abattre sur lui. La françafrique c’est un peu quand un ex-mari revient à la maison sans prévenir, se servir, imposer sa loi, et étaler son cul et ses couilles à qui veut, pour montrer qu’il est encore maître chez lui. La françafrique se nourrit de la félonie de certains enfants indignes du foyer qui mangent les restes à table de l’ex-mari après son passage.
Fin du déluge : sortie de l'Arche

En bon soldat de la françafrique et fils indigne du foyer, Idrissou ne pouvait prendre de haut les injonctions de l’ex-colon. Tout en sachant qu’il n’était pas lui-même un démocrate connu et qu’un coup d’état jadis le porta à la tête du foyer. Après qu'il eut été intimidé par une rébellion alimentaire fratricide à laquelle il échappa de justesse grâce au soutien militaire de l’ex-colon, Idrissou avait signé son arrêt de mort total. Et ce fut la fin du déluge pour les 6 membres de l’Arche de Zoé.

Aucun commentaire: