lundi, novembre 16, 2009

Vaccin contre la Grippe A : imposture ou arnaque ?


L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée
.

6 commentaires:

Pascale a dit…

Comme dans tout, il faut raison garder ! Cette grippe n'est pas plus dangereuse que la grippe "annuelle". Le mouvement de panique est tout à fait injustifié, dans un sens comme dans l'autre. Les femmes enceintes par exemple sont particulièrement exposées. Le virus peut être dangereux pour elle car leur immunité est diminuée et leurs poumons fragilisés par un besoin plus grand en oxygène. Mais on ne sait rien de l'inocuité du vaccin sur le foetus. Dans ce cas, par exemple, une bonne information permettrait de prendre une décision en connaissance de cause. Mais une vaccination généralisée, et surtout obligatoire, ne se justifie pas, pas même pour éradiquer la maladie comme ce fut le cas pour la variole par exemple car le virus mute trop rapidement.
Ni pour ni contre mais balance entre avantages et inconvénients !

CNX a dit…

Moi je crois surtout que c'est une grosse arnaque, j'aimerais savoir le comportement des autres pays européens à propos de cette grippe.

Pascale a dit…

En Belgique, le vaccin est recommandé et réservé en priorité aux personnes "à risque" : femmes enceintes, personnes agées, personnel soignant... Même s'il y a toujours des esprits alarmistes, je crois qu'on est passé au-dessus de la psychose générale

Anonyme a dit…

recommendé, est ce une obligation ou une invitation ?

Pascale a dit…

recommandé = conseillé. Pas d'obligation en la matière ! Et je crois que le vaccin n'a pas encore fait les preuves d'une efficacité suffisante pour compenser les risques qu'il comprend. Obliger serait donc déraisonnable. Comment réagirait le gouvernement qui aurait obligé les femmes enceintes, par exemple, à se faire vacciner si par la suite, on se retrouve devant une recrudescence de naissances "anormales" suite à ce vaccin ?

CNX a dit…

C'est justement de cela qu'il s'agit. Un vaccin se fabrique des années pas en deux mois, ne serait-ce que pour la mise en culture. Je suis effaré par le silence des scientifiques sur ce sujet.