jeudi, novembre 05, 2009

Rama Yade bientôt expulsée… du gouvernement ?


Elle aurait des difficultés d’intégration…au sein de sa famille politique

Les médias ne parlent que de ça. Et pour cause Sarkozy en personne a ajouté sa voix à la cacophonie gouvernementale ambiante par voix de presse ce matin. Le passe d’armes entre la benjamine du gouvernement et Nadine Morano, secrétaire d’état à la famille et vraie pitbull sarkozienne, est arrivé jusqu’aux oreilles de Sarko qui désormais entend renvoyer par charter Rama Yade au Sénégal, son village natal. Cela fait plusieurs mois qu’elle était dans le collimateur des requins de l’UMP qui n’ont pas digéré que des ministres de son genre puissent bénéficier d’autant d’attention. En réalité, les manœuvres étaient déjà en cours depuis son passage au Ministère des affaires étrangères. Les mêmes reproches avaient été brandies par le French doctor alias Kouchner qui regrettait alors d’avoir crée un secrétariat aux droits de l’homme. On connaît la suite…

En plein débat sur l’identité franchouillarde, Rama Yade fait sûrement tâche d’huile dans ce gouvernement white white white. Après avoir échappé à une reconduite à la frontière lors du dernier remaniement, elle avait trouvé refuge auprès d’un ministère de son rang, le sport. Puisque c’est bien connu ils sont talentueux ces blacks en sport où elle aura eu comme interlocuteurs des coureurs de fond…Du fond parlons en justement, en réalité Rama comme Rachida étaient des erreurs de casting.

2 commentaires:

Pascale a dit…

D'après un sondage, elle reste quand même favorite des français, à près de 60 %

Anonyme a dit…

Humm il faut se méfier des sondages. A l'école on apprend qu'ils ne sont qu'une photographie imparfaite d'une réalité préfabriquée.