jeudi, mars 10, 2011

Vénussia Myrtil : Du NPA au Front national

Candidate FN aux cantonales dans les Yvelines et présentée comme gage de l’évolution du parti d'extrême droite


Vénussia Myrtil âgée de 21 ans et étudiante en psychologie va être candidate aux cantonales à Aubergenville dans les Yvelines. Après un passage éclair au sein du Nouveau Parti anticapitaliste d'Olivier Besancenot, c’est désormais sous les couleurs du Front national qu’elle va défendre ses idéaux.

Conquise par le discours "social et patriote" de Marine Le Pen, la jeune femme a bien d’autres points communs avec le parti d’extrême gauche. Au NPA, avec lequel elle a fricotée du temps du lycée, Vénussia Myrtil dit avoir été «gonflée» par le «côté internationaliste des communistes…des gens du NPA… » Elle n’a: « pas aimé non plus les prières en arabe dans la rue pendant les manifestations pro-palestiniennes...] Ce serait la goutte d'eau qui l'a poussée «à se tirer.» pour rejoindre un parti où contrairement à ses appréhensions, «des fachos, ne lui ont pas cassé la gueule » et elle aurait été bien accueillie.

Déjà le 20 septembre dernier, répondant aux questions du site "ripostelaique ", Venussia-Myrtil, relevant que "Le discours de Besancenot n’est pas très logique. », avait expliqué son passage au NPA, par une sorte de mimétisme « J’étais entrée au NPA parce que j’étais au lycée, tout simplement, et il y avait des manifestations, donc j’y suis allée. C’était marrant, on séchait les cours, et on allait manifester pour faire de la politique en même temps" Avait t’elle affirmé.

Clamant son amour pour la France, elle avait également avoué être convaincue par les idéaux de Marine Le Pen, "la plus à même à nous amener à la victoire, à redresser notre pays...par le Front national le seul parti qui peut sauver la France… ». Toujours selon la jeune étudiante « Le Front national» n’est «considéré comme un parti extrémiste» que « par des personnes qui ne le connaissent pas ».

Au sujet de la position de Vénussia Myrtil, sur l’homosexualité, qui tranche nettement avec celle du FN, Nathalie Pigeot, responsable du Front national des jeunes, a recadré les choses en signifiant que les idées de la jeune militante, n’engageaient qu’elle seule et que ses positions sur ce sujet, n’en font pas celles du Front National, tout en lui reconnaissant, le droit d'avoir ses propres opinions.

Elle a en outre souligné que le FNJ, "n’est pas dans une utilisation marketing de l’image de Vénussia Myrtil". Une déclaration à laquelle il est tout de même difficile d’adhérer, puisse que, couleur de peau oblige, la jeune métisse, mi-Ariégeoise, mi-Guadeloupéenne, est déja présentée par la présidente, Marine Le Pen, comme la garantie d’une évolution normale du Front National, très présent auprès des couches populaires Françaises.

Article publié par Grioo.com




Aucun commentaire: