mardi, mars 29, 2011

Antilles : Claudy Siar de la scène musicale à la scène politique...Aïe

La nomination de Claudy Siar a été annoncée ce mardi en conseil des ministres

C’est ce mardi en conseil des ministres qu’est survenue la nomination de Claudy Siar comme délégué interministériel à l’outremer, en remplacement de Patrick Karam, démissionnaire. La nouvelle a été confirmée par un communiqué publié sur le site de l'Elysée. Patrick Karam, titulaire du poste depuis juillet 2007, avait présenté sa démission le 6 janvier dernier à Nicolas Sarkozy qui l’avait acceptée.


Dans un communiqué, Patrick Karam a déclaré : "J'ai en effet souhaité, au bout de 3 ans et demi à la tête de la délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, être relevé de mes fonctions". Personnalité engagée et influente au sein de la communauté afro-caribéenne, précurseur en matière de lutte contre les discriminations, Claudy Siar est le patron de la radio "Tropiques FM" et animateur de l’émission "couleurs tropicales" diffusée sur RFI.


Selon le communiqué de l’Elysée, Patrick Karam sera "rapidement appelé à d’autres responsabilités". Nicolas Sarkozy a salué "l'ampleur et la qualité du travail réalisé par Patrick Karam durant ses quatre années de mandat". Si Patrick Karam n’a pas officiellement précisé les raisons de sa démission, il était connu que ses relations avec l’actuelle ministre de l’outre-mer Marie Luce Penchard, étaient loin d’être au beau fixe.


Selon l'AFP, Patrick Karam était mécontent "d'avoir été écarté des suites des états généraux de l'outre-mer de 2009, auxquels il avait beaucoup contribué en métropole, et de la préparation de l'année des Outre-mer en 2011."




Sources Grioo.com

Aucun commentaire: