dimanche, février 12, 2012

Mort de Whitney Houston : la malédiction des stars afro-américaines

Whitney Houston, chanteuse et actrice américaine, surnommée « the Voice », est décédée samedi 11 février 2012 dans un hôtel de Beverly Hills. Elle avait 48 ans. Cette mort ressemble étrangement à celle du King of Pop, Michael Jackson mort aussi par overdose de médicaments et après avoir connu de graves soucis financiers. En effet, alors que les résultats de l’autopsie ne sont pas encore connus, certaines sources bien informées indiquent une surdose de médicaments et une mort par noyade. La diva était ruinée et souffrait de toxicomanie chronique. Selon le site TMZ, les policiers auraient trouvé plusieurs boîtes de médicaments vides.

Si l’autopsie confirme ces révélations, il pourrait bien s’agir d’une véritable malédiction qui s’abattrait sur les stars noires afro-américaines. Le cocktail problème d'argent et addiction médicamenteuse semble devenir leur lot commun. The King of Pop avait lui aussi connu des déboires financiers avant sa disparition. Whitney Huston vient s'ajouter à la liste après avoir été l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques au monde. La suite on la connaît. Problèmes d’argent, drogue, alcool et une relation tumultueuse avec son ex-mari le rappeur Bobby Brown qui l'aura précipité vers cette fin tragique.


Il va de soi que ces morts brusques et violentes restent pour le moins étranges et mystérieux. Ces stars noires ont-elles du mal à gérer leur fortune, leur carrière, leur vie de couple, mais aussi leur entourage aussi bien familial que professionnel pas toujours recommandable ? Au regard des parcours flamboyants de leurs homologues hollywoodiens, ayant vendu autant le même nombre de disques et connu un succès similaire, ces chutes tragiques posent, en tout cas, la question de l’ivresse du succès des icônes noires du Show-bizz américain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

d'accord avec vous le probleme se pose en effet peut etre un trop egocentrique il y a tant de pauvreté dans ce monde la fortune de ces stars pourraient leur permettre de réaliser de grandes choses (Jackson a essayé)

cnx a dit…

je me demande toujours comment on fait quand on a a été à la cime du succès dans sa vie on redescend si bas ? Fragilité psychologique, entourage, insouciance, inconscience ? Pourtant il chante l'amour, la sagesse, l'effort, dans leurs chansons qui emeuvent des millions de fans au monde, pourquoi ne prenent-ils pas exemple sur leurs fans qui leur témoigne tant d'amour et d'affection à travers de nombreux témoignages et messages ? Je reste baba. Avoir des millions et demander 100 balles à la fin de sa vie.