mercredi, mai 09, 2012

Congo-Brazza : un fessologue meurt avec le pénis en érection

Au pays de Sassou Nguesso, la mort des « puissants » a parfois le don de provoquer l’hilarité du petit peuple affamé. Ainsi, un homme important, peut être un dignitaire du régime, selon des témoignages recueillis, aurait été retrouvé mort dans sa villa, le corps dénudé et l’entre-deux-jambes tutoyant encore le ciel. Grand amateur de femmes et de viagra, l’homme était un bon vivant qui aimait les parties fines bien arrosées au cocktail fait de petites pilules bleues, de chaires fraîches potelées, de bières importées et de boissons locales alcoolisées. Des orgies tropicales bien pimentées qui n’avaient rien à envier aux « bunga bunga » d’un Berlusconi ou encore aux tournantes très chic d’un DSK.

Mais le soir de sa mort, il semble que le cocktail se soit révélé trop explosif pour notre « démocrate du postérieur » « démocrate ya matakou », un sobriquet donné par l’homme de la rue aux hommes politiques du Congo en raison de leur obsession trop prononcée pour cette « chose là ». Alors qu’il exécute des « va et vient » énergiques dans les entrailles de sa conquête d'un soir,  notre nabab local est soudain pris d'un malaise. Il lâche brusquement son dernier soupir, sur fond d'un râle particulièrement bruyant faisant même trembler les murs imposants du cossu bordel.

Lorsque les services funèbres arrivent au domicile de « Nsunga Matakou », nous l’appellerons ainsi, ils ne se doutent de rien. En pénétrant dans le manoir transformé en "baisodrome", ils découvrent un corps inanimé, gisant sur le lit, le pénis encore en érection. La bizzarerie post-mortem de l’édile intrigue dans un premier temps le personnel funèbre. Celui-ci croit d’abord à une blague, une plaisanterie libidinale avec un arrière-goût macabre. Mais dans un deuxième temps, il constate bien que le dernier coït du fessologue l’a bien emporté au ciel.

Entre étonnement et rires, le personnel funéraire est très embarrassé. En plus, il faut envelopper le corps pour le transporter. Comment ? Les croquemorts se rendent vite compte de l’aspect cocasse de leur mission. Finalement le défunt fessologue est recouvert dans un suaire laissant voir une étrange pointe au niveau du membre actif, surplombant tout le corps et défiant le plafond de sa villa. Tel un dernier face à face, plutôt «fesse à fesse », l’acte eut bien l’allure d’une signature d’un « guerrier du sexe » mort au combat.

Transporté à l’hôpital pour être conservé le temps du deuil, le corps de Nsunga Matakou restera quelques heures hors du lieu de son emplacement en raison de la rigidité de la « chose là ». Au grand désarroi du personnel médical. Mais, l’ingéniosité, finalement, de celui-ci finira par avoir raison du pénis résistant du démocrate fessologue. Ouf ! La fin cocasse de ce VIP, qui aura servi, le temps de son vivant, non pas la nation congolaise, mais la fesse, confirme à quel point les dirigeants du Congo ont bien pris non pas le chemin d’avenir mais le chemin des matakou, comprendre celui des plaisirs charnels.


C.N.X.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai essayé d'en savoir un peu plus sur ce fameux fessologue sans résultat, qui est ce fessologue mort avec le pénis en érection?
merci d'avance.
ta mukwenzi

Anonyme a dit…

Bon, l'information est top secret pour des raisons que vous pouvez imaginer. Sinon dégustez le plaisir de ces nouvelles qui nous viennent du pays de plus en plus délaissé par une équipe de gens sans foi ni loi.