lundi, septembre 14, 2009

Michael Jackson, mort vivant ou poule aux œufs d’or ?

Qui a dit que le capitalisme avait des limites ? Même après la mort, le business continue. This Is It est le docu sur les dernières répétitions de Michael Jackson décédé le 25 juin dernier. Les promoteurs de la tournée européenne du King of pop avaient soigneusement conservé les images tournées pendant dernières répétitions au Staples Center, quelques jours avant sa mort, pour la série de concerts que l’artiste devait donner à Londres cet été. Comme s’il avait flairé le pire, la disparition du chanteur est finalement une bonne affaire pour le promoteur AEG Live, propriétaire des bandes. Ce dernier s’était mis d’accord avec les ayant-droits de Michael Jackson pour sortir le film en salle, afin de compenser le manque à gagner dû à l’annulation des concerts.
La sortie du film prévue pour le 28 octobre prochain dans toutes les salles promet de nouveaux records d’affluence. D’autant plus qu’il ne restera que 2 semaines à l’affiche.

Michael Jackson " This is it " bande annonce
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'argent n'a pas d'odeur dit-on. Pas de couleur non plus. La célébrité mondiale semble faire oublier (et ça n'a rien à voir avec la dépigmentation de la peau !) Ce n'est pas nouveau. Alexandre Dumas n'est pas de ce siècle...
Pascale