vendredi, août 01, 2008

Ouganda : les victimes de l'acide

REPORTAGE: En Ouganda, l'acide est utilisé comme une arme facile de vengeance. Cette pratique, apparue il y a près de 30 ans en Afrique de l’Est, a pris une ampleur inégalée dans le pays.


4 commentaires:

nubiennes a dit…

Je t'avoue que cette vidéo fait naitre en moi une certaine forme d'amertume .

Anonyme a dit…

C'est notre rôle de tous de dénoncer les maux de nos sociétés. Les gens veulent fermer les yeux sur nos propres tares, non je suis désolé. Quand je fais un article sur la sorcellerie en Afrique, certains m'accusent de jouer aux ethnologues blancs. Non, l'Afrique va mal aussi à cause de nos croyances, de nos tares comme jeter de l'acide à quelqu'un parce qu'on a un différent. Pour moi ce sont des processus d'expression de la haine de soi...

nubiennes a dit…

Non ,moi je l'ai reproduit sur mon blog et apparemment cela choque mais on ne me dit pas que c'est une analyse de leucoderme .
Il faut voir aussi qu'entre skyblog et blogspot ,il faut se l'avouer c'est deux publics bien différent .

Anonyme a dit…

c´est vraiment triste!!!!
j´suis outré!