Nous ignorons pour l'heure les chiffres. Mais combien sont déjà tombés sous les balles des rebelles du CNT à cause de leur couleur de peau ? Soupçonnés d'être des mercenaires employés par Khadafi, les Noirs lybiens ou travailleurs étrangers sont traqués partout en Lybie comme des rats et victimes de traitements inhumains et dégradants de la part des rebelles du CNT. Ces derniers se livreraient à de véritables massacres au faciès. Une véritable chasse à l'homme noir érigé en bouc émissaire facile dans ce pays en pleine guerre civile. Autant vous dire qu'il ne fait bon d'être Noir en Lybie. L'heure est grave.
Pour l'heure, Ni l'Union Africaine ni les pays concernés d'où viennent les ressortissants noirs ne sont montés au créneau pour dénoncer ce qu'il convient bien de nommer comme un génocide en raison du caractère raciste, compulsif et massif des exactions perpétrées à l'encontre de ces Noirs. D'où à quoi servent les dirigeants africains ? Il faut le dire à rien, en tout cas dans le cas d'espèce ils circulent en disant rien à signaler.
1 commentaire:
Actuellement, le CNT est le "bon" de l'histoire. Alors on ferme les yeux sur leurs crimes.
Tout comme, pour l'Europe quand Khadafi était le rempart contre l'immigration clandestine venant d'Afrique subsaharienne. Et pour l'Afrique quand il partageait la manne venant du pétrole. Il avait alors le droit de dénigrer les africains noirs, de les comparer à "des hordes barbares" menaçant l'Europe !
Enregistrer un commentaire