jeudi, août 26, 2010

Hamara Diarra, passé à tabac à Lyon pour non-respect du jeûne du ramadan

Trois jeunes se seraient attaqués à un Vénissian d'origine sénégalaise parce qu'il ne respectait pas le ramadan, selon une information révélée par le site Internet le Point. Le week-end du 15 août, déjeunant à la terrasse d'un kebab dans le centre de Lyon, ce père de famille aurait été frappé à « la tête avec une bouteille de verre, puis à coups de chaise ». L'hebdomadaire indique que la victime a été transportée d'urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne. Ses jours ne seraient plus en danger, mais il aurait été trépané. Une caméra de vidéosurveillance a enregistré la scène mais les images seraient inexploitables pour identifier les agresseurs. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Lyon.

sources: Le Progrès

3 commentaires:

Pascale a dit…

Acte odieux ! Toute agression, tout acte de violence gratuite, aux motifs très discutables tels que des convictions personnelles, un mode de vie, une appartenance « ethnique »… est condamnable, intolérable dans une société digne de ce nom.

La Mosquée de Lyon a très justementcondamné cette agression, rappelant que la religion doit demeurer de la responsabilité de chacun.
Mise au point importante pour l’image de l’Islam trop souvent écornée, rappel opportun que la religion est avant tout sagesse et qu'elle a tout à perdre dans l'extrémisme et l'intolérance. Il est important, aussi, de relayer ces réactions dans la presse.

CNX a dit…

Moi je ne comprends même pas comment des gens qui soit disant observe un jeune se livre à des actes contraires à la loi divine. Je me demande qui est à plaindre vis à vis de Dieu ? Où est Dieu dans tout ça ?

Pascale a dit…

Dieu... Je ne voudrais pas être à sa place ! N'a-t-il pas des regrets parfois ? Soit les hommes le renient, soit ils utilisent son Nom pour commettre le pire...