vendredi, août 28, 2009

Paul Biya a des "billets" de banque à jeter par la fenêtre



En visite officielle en France le 24 juillet pour rencontrer Nicolas Sarkozy, Paul Biya a prolongé son séjour à La Baule. Il a reçu, aujourd’hui, des mains du maire Yves Métaireau, la médaille de la ville. « C’est un ami que nous recevons », précise la mairie, qui s’est gardée de tout commentaire sur les Droits de l’Homme et la politique camerounaise.
Pendant la réception donnée à son honneur, Paul Biya s’est dit satisfait de son voyage : « C’est la troisième fois que nous venons à La Baule. Nous y sommes très attachés et c’est sûr nous reviendrons. »
Il est ensuite revenu sur sa rencontre du mois dernier avec le président français : « C’est un succès sur tous les plans. Je respecte la France qui a su s’illustrer en matière de démocratie, de paix et dans le développement des pays pauvres. Face à la crise, il est nécessaire que les pays industrialisés renforcent la solidarité internationale. »



42 000 euros par nuit

Alors que La France vient de réitérer son aide au Cameroun en confirmant le versement de 537 millions d’euros sur cinq ans pour le désendettement et le développement du pays, Paul Biya et son épouse prennent du bon temps à La Baule.
Voilà déjà deux semaines qu’ils résident aux hôtels Royal et Hermitage du groupe Barrière. 43 chambres, soit 42 000 € par nuit, thalasso, casino et séances de shopping : les dépenses se chiffrent en millions. Retour au pays prévu au début du mois de septembre.

N.B. Y en a vraiment qui ont la tête sur Mars !!!

Sources : Ouest-France


(Photo) Epouse du Chef d'Etat camérounais dont l'extravagance capillaire est emblématique de l'insouciance dans lequel baigne le couple présidentiel.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Beurrkk !!! Ca me donne envie d'étrangler quelqu'un !

La lionne

cnx a dit…

Bonjour la Lionne !

D'accord avec toi, mais qu'est ce que nous sommes désemparés et impuissants face à la bêtise !!!

Anonyme a dit…

Il faut une vraie révolution ! A bas la Francafrique ! A bas la Mafiafrique ! Je rêve....

La lionne