mercredi, juillet 07, 2010

Thuram : l'honneur perdu d'un afro-descendant


Figure emblématique de l'afroconscience dans la galaxie hexagonale du foot, Lillian Thuram, champion du monde 98 et ancien défenseur des bleus, a plus que surpris tout le monde récemment avec son tir sans sommation sur l'ex-capitaine des bleus Patrice EVRA. Que s'est-il vraiment passé ? Dans les milieux afro où ce neg marron des temps modernes était encore très apprécié pour son combat contre la négrophobie, la nouvelle, qui s'est répandue tel un feu de brousse, a fait l'effet d'un véritable séïsme. Retour sur un nouvel épisode de l'échec des bleus au mondial.

Alors que la vermine raciste continue de deverser son fiel au sujet de l'équipe racaille et black, black, black, une voix des plus respectées pas seulement dans le monde du foot vient de frapper un grand coup. Cette voix très respectée et connue du grand public pour son action contre le racisme vient d'en rajouter au sujet des bleus. Cette fois-ci c'est Evra qui trinque. Comme s'il fallait achever la bête avec l'onction de l'antiracisme incarnée par Lilian Thuram. C'est peut être la première et la dernière fois qu'en France, le ballon rond réunit antiracistes et racistes pour taper sur du nègre. Ce qui se joue aujourd'hui au sein de la FFF, ce n'est pas du football. Mais des règlements de compte avec en toile de fond la négritude des éléments de l'équipe de France.

Ceux qui n'ont rien compris à cette mascarade où les noms d'oiseaux fusent ici et là comme des pets lachés par un derrière encombré, en auront pour leurs frais. Car si Thuram réussissait son combat légitime au sein de cette FFF, ce qu'on lui souhaite de tout coeur, il sera en revanche le premier à en souffrir si les résultats ne s'avéraient pas être au rendez-vous. Et aux racistes de chanter de nouveau la marseillaise au nom de la France blanche.